Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

FAQ – Foire Aux Questions

"Qu'est-ce que l'hypnothérapie?"

Fondamentalement, l’hypnothérapie est un accompagnement de la personne reposant sur la communication entre le praticien et son client. L’enjeu du praticien est la réactivation de ses ressources internes comme moyens pour changer.
Le cadre d’application s’étend donc à différents souhaits d’évolution dans la vie de quelqu’un, possibles par sa propre dynamique réactivée par le guide.
Une expérience réussie en hypnothérapie, c’est une expérience qui vous amène vers vos solutions mises en lumière par la communication du guide.
Le rôle du guide étant de vous emmener en vous, où vous les trouverez, pour vous même.
Aussi, pratiquer l’hypnose a pour effet la relaxation. C’est un bénéfice secondaire qui peut être l’objet d’une demande dédiée, cela est très efficace pour récupérer rapidement.

"Serai-je endormi.e?"

En hypnose éricksonienne, à chaque instant en consultation, vous êtes en sécurité en restant éveillé.e et disponible. A votre rythme, graduellement vous plongez dans l’état de conscience dit « altéré », ou parfois appelé l’état de « transe ». Parce que ces termes désignent le même état.
Pour vous donner une manière de le définir, je me le décris comme une pleine connexion à soi-même.
L’état de transe est naturel, et nous le vivons chaque jour sur des périodes plus ou moins longues, de façon plus ou moins profonde. Et ceci essentiellement à des instants de la journée sans vraiment s’en rendre compte.

"Comment se déroule une séance?"

Après un questionnement à propos de manifestes en phase d’anamnèse, l’accompagnement en transe commence en vous guidant à chaque moment. La séance a une durée de 1 heure minimum.

"Je suis un traitement médical, est-ce compatible?"

Oui tout à fait, tout en le poursuivant.
Toutefois, l’hypnose est déconseillée aux personnes atteintes de schizophrénie ou d’épilepsie.

"Combien de séances me sont nécessaires?"

Des études indiquent une efficacité en 1 à 6 séances pour une problématique ciblée. Je l’adapte car chaque personne est unique. Quelques semaines sont à espacer entre deux séances afin de pouvoir observer les changements. Auxquelles il faut parfois ajouter des visites de rappel. A chaque personne, son chemin.